Les Maisons d'Enfants à Caractère Social
Regroupés au sein du pôle Hébergement du Département Henri Rollet - Protection de la Jeunesse, l'association ESPEREM dispose d'un réseau de quatre Maisons d'Enfants à Caractère Social (en hébergement collectif ou en appartements partagés), deux sont situés à Paris et deux autres à Issy-Les-Moulineaux (département du 92).
Les MECS accompagnent de manière provisoire des mineurs (enfants et adolescents) , qui font l’objet d’un placement judiciaire dans le cadre de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).
-
La MECS Clair Matin Grégoire, qui prend en charge 42 garçons de 14 à 21 ans, mineurs non accompagnés sur le territoire français (MNA) sur le 6ème arrondissement de Paris.
-
La MECS Clair Matin Bizot, qui prend en charge 14 jeunes filles en collectivité de 13 à 17 ans et 26 filles et garçons de 16 à 21 ans, (MNA) sur le 12ème arrondissement de Paris.
-
Les MECS St Exupery et Ficatier, sur 2 unités de vie différentes qui prennent en charge 24 jeunes filles en collectivité de 13 à 17 ans sur le site des Pléiades à Issy-les Moulineaux dans le département des Hauts-de-Seine, 92.
-
La MECS Pasteur, qui prend en charge 16 jeunes filles en collectivité et en pré-autonomie dans des appartements de proximité du site des Pléiades à Issy-les Moulineaux dans le département des Hauts-de-Seine.






